Stages yoga – chant

Isabelle Crassat – YOGA
Anne Périssé dit Préchacq – CHANT

Chanter avec plaisir, travailler sur le souffle
Rétablir un contact juste avec son corps, calmer l’esprit

Le yoga et le chant, dans une même démarche apportent une plus grande stabilité personnelle, plus de disponibilité à donner et à recevoir

Ressentir l’ancrage au sol par la conscience du corps, explorer son axe vertébral et son espace environnant. Rendre conscient le souffle, accompagner le geste du souffle, poser la voix sur le souffle. Chanter avec plaisir, aborder un répertoire de tradition orale, jouer avec sa voix.

ISABELLE CRASSAT – YOGA

Formée à l’Ecole Française de Yoga Midi Pyrénées (EFYMP), Isabelle CRASSAT pratique cet enseignement depuis une quinzaine d’années. Son travail est imprégné de son expérience d’enseignante en danse et de soignante.

Elle enseigne le yoga dans le lignée de Gérard Blitz: développer en parallèle le travail du corps et de la respiration afin d’amener le lâcher-prise du mental et de calmer son agitation.

Cette technique développe l’écoute du moment présent, permet de vivre pleinement en conscience et amène à l’épanouissement. Chaque élève évolue vers sa découverte personnelle et laisse émerger l’énergie qui l’habite.

ANNE PERISSE DIT PRECHACQ – CHANT

Titulaire d’une Maîtrise de Musicologie, elle obtient avec brio un 1er Prix de chant des Conservatoires de Paris et un 1er Prix de Direction de Chœur du CNR de Marseille.Soliste ou choriste, elle chante au sein de l’Ensemble Musicatreize de R. Hayrabédian, Solistes XXI de R. Safir, la Maîtrise de Notre-Dame de Paris de L. Sow ou encore Carpe diem de J.P. Arnaud. En 2003, elle crée l’Ensemble Dulcisona avec qui elle explore le répertoire de la musique ancienne.Elle enseigne à la Maîtrise de Radio-France, de Notre-Dame de Paris. En 2007, elle crée et dirige l’Ensemble vocal Kaléidoscope. Depuis 2002, elle est directrice artistique du Festival Drôles d’airs dans le Lot.

Apportez une tenue souple et confortable, un tapis de sol, une couverture et un pique-nique

INSCRIPTIONS : Anne Périssé dit Préchacq – alietavita@free.fr

Isabelle Crassat 05 65 22 50 17

Session organisée avec l’aide de la Mairie de Cahors.